jeudi 8 juin 2017

Prix du Roman Fnac 2017, 16 ème édition



Comme presque tous les ans, j'ai postulé; parce que c'est plus fort que moi, j'ai beaucoup lire avant tout le monde, savoir au plus vite ce qui va paraître bien plus tard....

Et puis, Ô déception, je n'ai pas eu le mail magique m'annonçant que..... Une semaine passe,ma compère de jury reçoit la bonne nouvelle, et son paquet; cette année sera sans moi! Pas grave, puisque je serai juré pour le Prix des lectrices Elle !

Et puis hier, une grosse enveloppe dans ma boite aux lettres..... 3 livres, dont un pavé de  700 pages, avec juste la lettre type  m'indiquant que je faisais partie du jury !!! 



Je lirai donc  sans publier de suite mes avis :
  •  Au nord-est de tout de Michael Winter (Editions du sous-sol); à priori un premier roman canadien anglophone
  • Les vieux fantômes du vieux pays, de Nathan Hill (Gallimard)  700 pages, tout de même . A priori, un premier roman également, américain.
  • Un loup pour l'homme de Brigitte Giraud (Flammarion); Une belle occasion de lire cet auteur dont j'ai déjà entendu parler
Voilà, rendez-vous fin août pour les premiers retours de lecture.....

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Pouvez-vous me dire comment s'inscrire au Prix FNAC 2018
    Merci pour votre réponse
    jardaqua@orange.fr

    RépondreSupprimer